blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

ANIMOB'ISLE

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Pension familiale Canine, Visites à Domicile (Dog-Sitting), Taxi animalier, Promenades et Livraison de croquettes à l'Is

Pension familiale Canine, Visites à Domicile (Dog-Sitting), Taxi animalier, Promenades et Livraison de croquettes à l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse

Blog dans la catégorie :
Animaux

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

ANIMOB'ISLE

Articles de Presse (Suite)

Photo parue à la Une du journal "La Provence" le 11 Février 2007 Photo parue dans le journal "La Provence" le 11 février 2007 Article paru dans le journal "La Provence" du 11 février 2007

Photo parue à la Une du journal "La Provence" le 11 Février 2007
Photo parue à la Une du journal "La Provence" le 11 Février 2007 

 

REPORTAGE TELE

REPORTAGE  "PARCOURS DE VIE" 

diffusé le 20 janvier 2007 sur FRANCE 3 Méditerrannée

 

 

 

 

 

Diffusion du 20 janvier 2007

Ancienne secrétaire déprimée, Carole a réussi a concilier sa passion des animaux et sa vie de famille dans une nouvelle activité. Elle a créé une société de services animaliers pour les propriétaires indisponibles. Plus de problème pour nourrir ses animaux, aller chez le véto ou s'approvisionner en croquette, et Carole a réussit à concilier sa passion des animaux et ses contraintes familiales.

La direction des services vétérinaires du Vaucluse l'a renseignée. Elle a suivi le même cursus que les transporteurs agréés pour le bétails et les animaux vivants. Ma formation à Paris a duré 48 h .
Les seules aides que j'ai eu pour ma création d'entreprise sont l'exoneration de charges pendant un an via le dossier Acre.

L' ACCRE (Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise) est un dispositif d'encouragement à la création et à la reprise d'entreprise.
Il permet de bénéficier d'une exonération des charges sociales, et le cas
échéant, d'un maitient du revenu pendant les premiers mois de l'entreprise
quelque soit son activité.
Le dossier ACCRE est à retirer à L'ANPE. Les agences ANPE organisent régulièrement des formations pour les chomeurs qui désirent créer leur entreprise afin de les aider à établir ce dossier.
 
Vous trouverez plus de renseignements sur l'ACCRE sur le site :

Direction des Services Vétérinaires du Vaucluse
285 rue Raoul Follereau - BP 899 - 84085 AVIGNON Cedex 02
Tél. : 04 90 16 41 42

Organisme pour la formation de Convoyeur d'Animaux Vivants :
AMAZONE CONSULTANTS Sarl
119 rue de Grenelle - 75007 PARIS - Tél. : 06 09 66 40 22
 
MIFSUD Carole
307 Chemin des Cats - 84800 L'ISLE SUR LA SORGUE
Tél. : 06 13 73 11 28  -   04 90 20 85 71 
mail : animobisle@free.fr
site
internet : http://animobisle.site.voila.fr
+ blog : http://animobisle.blogit.fr
 

Pour Voir ou Revoir le Reportage

Cliquez sur le lien ci-dessous et chercher le sujet dans la liste :

 

 

 

 

http://mediterranee.france3.fr/emissions/31051764-fr.php

 

 

Reportage dans le Magazine "FEMININ SPECIAL CHATS" N° 13 (Août/Septembre/Octobre 2007)

Page 1 Page 2

Page 1
Page 1 

 

Article paru dans le Vaucluse matin du 25 Juin 2009 ainsi que sur le site www://ledauphine.com

 

Copie de l'article paru sur internet qui est le même que celui du journal

 

SOCIÉTÉ
Dog-sitting : une nounou pas comme les autres

par La Rédaction du DL | le 25/06/09 à 05h02

    2 votes | 377 vues | 3 commentaires      

Habitant le chemin des Cats, à l'Isle-sur-La-Sorgue, elle était prédestinée à travailler avec des animaux ! À 41 ans, Carole Mifsud a plus d'une corde à son arc. Ancienne secrétaire, elle s'est reconvertie dans le service animalier par passion, et a monté il y a trois ans, sa petite entreprise : Animob'Isle.

À l'origine, taxi animalier, elle a élargi ses champs d'action à un service en vogue : chez elle, ou a domicile, elle s'occupe d'animaux lorsque leurs propriétaires sont absents. Elle est "nounou pour animaux" ou "dog-sitter". « Au début, ce n'était pas évident, il a fallu persévérer car ce métier n'était pas encore connu et structuré ».

"Je vais chercher le chien au TGV !"

Dans son jardin, les chiens sont comme des poissons dans l'eau. Sur le terrain de 2 500 m², sans chenil, elle accueille pour une journée, une semaine ou un mois des chiens, « pas plus de quatre », qui jouent sous le regard attentif de son berger australien, Boogie. « Ils ont même une petite piscine pour l'été » assure-t-elle.

Certains clients ont leurs habitudes. À l'image de ce couple de Parisiens qui tiennent à ce que leur chien séjourne chez elle lorsqu'ils <script type="text/javascript"> partent en vacances : « Ils font venir leur chien en TGV, et je vais le chercher à la gare d'Avignon ! ».

Des gardes à domicile

Quant aux gardes à domicile, elles s'effectuent sous forme d'une ou plusieurs visites quotidiennes au domicile de l'animal. « Restant dans son environnement, l'animal garde ses habitudes sans subir de stres ». Une première rencontre s'établit à domicile afin de faire connaissance avec l'animal. « À 90 %, ce service est destiné aux chiens et chat, mais je garde aussi des nouveaux animaux de compagnie, comme des perroquets, ou des furets ».

Parmi les compétences nécessaires au "dog-sitter", « sans aucun doute, l'amour des animaux. Mais il faut aussi avoir des connaissances sur le comportement canin et enfin, être disponible ».

Ce service est un peu plus cher que la pension classique, 18€ la journée pour la pension, 10 à 12€ une visite.

Quelle que soit la formule, elle comprend la nourriture, les soins, l'hygiène, sans oublier les câlins. Et pour les propriétaires, des vacances plus sereines loin de leur animal.


 
 
Paru dans l'édition 84A du 25/06/2009 (45600b2a-60b7-11de-8f39-5248c0c9ff60)

 

Page Animob'Isle sur Facebook

 

 

Une page Animob'Isle sur FaceBook, n'hésitez pas à vous y inscrire et à faire passer à vos amis.  Merci !!

 

Minibluff the card game

Hotels